ARCHIMADE est sponsor du 4L Trophy 2013

Le 14 février 2013 a lieu le départ de la 16ème édition du 4L Trophy. Il s’agit du plus grand évènement étudiant sportif à but humanitaire d’Europe. ARCHIMADE est fière d'être partenaire de l'association « Raid humanitaire 4L Trophy », composée de Eline Caillet et Maud Caillet, qui forment un des équipages du 4L Trophy.

Ce sont chaque années, près de 2700 étudiants, qui au volant de la mythique Renault 4L, se lancent dans un périple de 6000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc, et ce dans le but d’acheminer plus de cinquante tonnes de fournitures scolaires et d’équipements sportifs aux écoles sud-marocaines.

Au-delà de la dimension d’aventure sportive, le 4L Trophy est avant tout un raid à but humanitaire. Le 4L Trophy représente un acte de solidarité et d’entraide envers le pays qui nous accueille : Le Maroc.
Chaque équipage embarque à son bord du matériel et des fournitures scolaires, qui en partenariat avec l’association « Enfants du désert », permettront la scolarisation de milliers d’enfants démunis.

Ainsi, l’an dernier, le 4L Trophy a permis la scolarisation de plus de 20 000 enfants et l’ouverture de 3 salles de classe.